jeudi 27 mars 2008

Mode Opératoire Mindomo

A compléter au fur et à mesure des découvertes de chacun. Décrit pour l'instant comment créer une sous branche et sauvegarder notre travail.
Amitié, Cathy

PS : En fait, je souhaite mettre mon fichier "mode opératoire" en lien sur le blog mais je n'y arrive pas. SOS ! Qui sait comment insérer un fichier Word sur le blog, je ne vois que la possibilité d'y insérer une image ou une vidéo. Merci à vous

Du coup je fais un copier coller ici en attendant mieux :

UTILISATION DE MINDOMO

Pour créer une nouvelle sous division :

* Cliquer sur la case support,

* Sélectionner « insert subtopic » et valider

* Se positionner et double cliquer sur la case qui vient d’être ajoutée et écrire le titre que vous voulez

* Sauvegarder : 2 possibilités : soit le picto « disquette » est apparent en haut vers la gauche et dans ce cas il suffit de cliquer dessus ; soit il ne l’est pas et vous le trouverez en cliquant sur le gros bouton rond dans le coin en haut à gauche.

Pensez à :

* sauvegarder souvent pour ceux qui sont en lecture seule mais qui suivent ce qui se passe en attendant d'avoir la main,

* ne pas rester trop longtemps pour ceux qui ont attendent pour travailler sur la carte,

* rafraîchir les informations quand vous passez du mode lecture à celui de créateur (voir fenêtre en bas à droite proposée uniquement à ceux qui ont du attendre que l’utilisateur précédent termine).

Amusez-vous bien à inscrire le fruit de vos recherches.

Aucun commentaire: